Volkswagen prévoit de lancer plusieurs voitures électriques urbaines en 2026
information fournie par Zonebourse 08/09/2025 à 10:25
Volkswagen annonce le lancement en 2026 de sa 'famille de voitures urbaines électriques', composée de quatre modèles : la Volkswagen ID. Polo (avec la version sportive ID. Polo GTI), le SUV compact ID. CROSS Concept, ainsi que le CUPRA Raval et le Skoda Epiq.
Tous les véhicules reposent sur la plateforme électrique MEB+ et intègrent pour la première fois la nouvelle cellule unifiée de batterie du groupe. Ils offriront jusqu'à 450 km d'autonomie et des technologies haut de gamme issues de segments supérieurs, comme l'assistance à la conduite avancée et la charge rapide de série.
Le constructeur vise à moyen terme environ 20% de part de marché sur le segment européen des petites voitures électriques, soit plusieurs centaines de milliers d'unités par an.
Oliver Blume, CEO du groupe, souligne que cette gamme incarne 'accessibilité et progrès' et constitue une étape clé de la stratégie d'électro-mobilité.
| 74,660 EUR | XETRA | +1,86% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * CazeTV est la seule plateforme à diffuser gratuitement les 104 matchs de la Coupe du ... Lire la suite
-
À Rabat, les supporters des Lions de l'Atlas ont laissé éclater leur joie après la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde, grâce à sa victoire 3-0 contre le Canada samedi à Houston. Leur prochain match: le 9 juillet contre la France, ... Lire la suite
-
Le Mexicain Isaac Del Toro a remporté dimanche la deuxième étape du Tour de France, offerte sur une plateau par son leader Tadej Pogacar, deuxième, au sommet de la colline de Montjuic, à Barcelone, où Jonas Vingegaard a conservé le maillot jaune. Pour sa première ... Lire la suite
-
La plupart des hauts responsables iraniens ont assisté dimanche à Téhéran à une grande prière d'hommage à l'ayatollah Ali Khamenei, au deuxième jour d'obsèques nationales, sauf son fils Mojtaba, invisible en public depuis qu'il lui a succédé à la fonction de guide ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 66,94 | +0,09% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer